Les actualités du cinéma belge francophone

 

Dans cette rubrique, nous vous présentons toute l'actu du cinéma belge francophone.

 

Le film POMPEI des réalisateurs Anna Falguères et John Shank vient d'être sélectionné au 44e Festival de Toronto - TIFF au sein de la section Discovery.

 

 

 

Accédez au site du TIFF ici.

 

Le cinéma belge francophone a fêté ses 50 ans en 2017 !

 

Pour être plus précis, 1967 marque la fondation du Centre du cinéma au sein de la Communauté française, devenue Fédération Wallonie-Bruxelles. En effet, les premiers films belges remontent à la fin du XIXe siècle.

 

 

Lisez l'article de La Libre ici.

 

Hubert Heyrendt et Alain Lorfèvre viennent de retracer l'histoire du cinéma belge en une cinquantaine de dates clés.  Ils proposent une chronologie sélective nécessairement influencée par leurs choix plus ou moins arbitraires. 

 

Accédez à la page ici.

 

 

 

 

 

Être au courant des dernières sorties des films belges ? Se constituer une filmothèque perso ? Retrouver un film belge ? Tout cela est désormais possible en quelques clics seulement grâce au site de référence Cinergie.be. Surfez-y sans réserve ! 

 

Accédez au site ici.

 

 

 

Sur Le Rayon Vert, un groupe de jeunes universitaires belges passe au crible de la critique un pan impressionnant de la production cinématographique tant belge qu'internationale. Qui a dit que la critique de films en ligne était une niche ?

 

                                                                         Accédez au site ici.